Aller au contenu principal

 

Cette année encore, le contexte Covid-19 peut poser des difficultés organisationnelles pour les vendanges.

En revanche, un foyer de contamination au sein de votre exploitation signifierait une potentielle mise en quarantaine de vos équipes et par voie de conséquence de grandes difficultés à réaliser la vendange.

Afin de vous aider dans vos démarches, la CAVB, en étroite collaboration avec le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Bourgogne et le service du Pôle Travail de la DREETS Bourgogne-Franche-Comté, a réalisé un guide de préconisations sanitaires pour les vendanges.

Vous trouverez dans ce guide des préconisations sanitaires traitant notamment du transport, de l’hébergement, de la restauration, du travail dans les vignes et cuveries, ainsi que des annexes modifiables vous permettant d'informer au mieux vos salariés permanents et saisonniers des mesures prises dans le but de protéger la santé de tous.

Accédez au Guide et à ses Annexes en cliquant ici.

Ce guide ne constitue ni une norme, ni un élément réglementaire et ne crée aucune obligation nouvelle.
Libre à vous de mettre en place, ou non, ces mesures.

Les éléments décrits ne sont fournis qu’à titre informatif. Il vous appartient d’adapter les mesures proposées dans le but constant de protéger votre santé et celle de vos salariés.

Nous espérons que les conditions d’organisation du travail vont encore se simplifier dans les prochaines semaines et ne manquerons pas de vous tenir informés en vous adressant dans ce cas une nouvelle version de ce guide.

Pour recruter vos vendangeurs, rendez-vous sur www.vitabourgogne.com , la plateforme d'emploi créée par la CAVB et la FNEB pour vous faciliter le recrutement (gratuit pour tous les adhérents).