Aller au contenu principal

 

L'aide à l'investissement FranceAgriMer des entreprises vitivinicoles vise l'amélioration de l'outil de production et des conditions d'élaboration et de mise en marché des vins, pour une meilleure adaptation de l'offre aux attentes du marchés.

Sont concernées les entreprises du secteur des vins, réalisant des opérations de production, transformation, de conditionnement ou de commercialisation des produits.

L'aide 2020 soutient les investissements liés à la modernisation des installations et à l’amélioration de la compétitivité par l'aide aide aux investissements pour l’acquisition de certains matériels permettant de réduire significativement la dérive et/ou la dose de pulvérisation de produits phytosanitaires

 

Ouverture de l'appel à projet : Du 29 juillet 2020 au 31 décembre 2020

 

Objectif du programme : Aider les investissements permettant de réduire ou de substituer l’usage de produits phytosanitaires dans l’objectif de préserver l’environnement (eau, voisinage, ...). Le programme prévoit ainsi l’accompagnement à l’achat de matériels d’application de produits phytosanitaires les plus performants ainsi que de certains équipements alternatifs à l’utilisation de ces produits.

Ce dispositif est national.

Taux d'aide : 30% de subvention avec un plafond d'aide à 40 000 euros.

 

Matériel éligible :

- Pulvérisateur : rampes de pulvérisation verticales face par face à jet porté.

Au préalable, il convient de s’inscrire sur le portail de FranceAgriMer (si cela n’a pas déjà été fait dans le cadre d’un autre téléservice) et d’ajouter le téléservice « Viti-investissement » au profil du demandeur connu de FranceAgriMer.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service de FranceAgriMer en charge de l'aide aux investissements par mail via l'adresse suivante : investissementsznt [at] franceagrimer.fr

La clôture de l’appel à projets est fixée au 31 décembre 2020.

Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien ci-contre.