Le principe du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles est d’aider les investissements réalisés par les exploitations agricoles.
Ce plan permet de moderniser l’appareil de production, d’innover, de combiner performance économique, environnementale, sanitaire et sociale, et de favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs.
En Bourgogne, Les viticulteurs qui s’engagent dans des démarches de réduction voire de substitution des intrants peuvent solliciter une aide via le Plan de Compétitivité des Exploitations Agricoles (PCAE), mesure 412 en Bourgogne et mesure 41C en Franche-Comté.
Le PCAE permet également le financement d’aires de remplissage et de lavage des pulvérisateurs, individuelles et collectives.
Les dossiers sont à déposer auprès de la DDT de votre département : Contactez la DDT de votre département pour connaître toutes les modalités.
Tout commencement de travaux avant la date d’accusé de réception de dossier complet remis par la DDT rendra le dossier inéligible.
Retrouvez tous les détails concernant le PCAE via les liens ci-contre.